Programme d’accompagnement : à quoi sert la Tech 120 ?

Publié le : 15 mars 20223 mins de lecture

La French Tech 120 est une sorte de programme d’accompagnement sur mesure, qui vise à simplifier la vie des startups sélectionnées, et à les aider le plus rapidement possible à surmonter toutes sortes de défis qu’elles peuvent rencontrer dans leur parcours d’hyper-croissance. Dès lors, les questions qui se posent sont : Qu’est-ce que la French Tech 120 ? Quel est le but de la French Tech 120 et quels sont ses objectifs ? Et qui peut bénéficier de ce programme d’accompagnement ?

Qu’est-ce que la French Tech 120 ?

La French Tech 120 est un programme de soutien dédié aux entreprises qui ont la capacité de devenir des leaders mondiaux dans le domaine technologique. Ce programme de soutien a été initié par le président de la République Emmanuel Macron ainsi que par le Premier ministre Édouard Philippe vers la fin de l’année 2019. Et pour sa première année, il comprend 123 attractifs ainsi que de potentiels futurs leaders de la French tech. La French Tech 120 est la dernière née des programmes de la Mission French Tech, cette plateforme est affiliée à l’État et elle est dirigée par Kat Borlongan. Elle a pour but d’aider l’écosystème French Tech.

A quoi sert la French Tech 120 et quels sont ses objectifs ?

En fait, la French Tech 120 est un programme d’accompagnement qui a pour but d’aider les start-up françaises à faciliter leur recrutement ou leur accès aux marchés internationaux ainsi que leurs relations avec l’administration française. Généralement, cet accompagnement est mené par des success managers en startups. De plus, cette assistance vise à mettre en avant les startups en hyper-croissance et les plus matures, afin de les aider à devenir des leaders européens et de les aider à la dynamique de l’emploi en France. Pour cela, l’objectif de la French Tech était de créer plus de 25 000 emplois en 2020. Et enfin, la Tech 120 a pour mission d’offrir un bon accompagnement aux entreprises en croissance tant sur le plan financier et administratif que salarial via des contacts privilégiés et des guichets uniques ainsi que des plateformes conçues avec l’appui des responsables de start-up de la Mission French Tech.

Qui peut bénéficier de ce programme d’accompagnement ?

La sélection pour bénéficier de ce programme d’accompagnement est ouverte à tous types de startups, qu’elles soient numériques, deeptech ou industrielles, mais aussi à tous types de secteurs d’activité. La sélection a été réalisée par Bpifrance et la Mission French Tech sur la base de critères de représentation géographique ainsi que de performance économique.

Quel est l’utilité d’un label ?
Les étapes essentielles pour créer une start-up

Plan du site