French Tech Visa : une procédure simplifiée pour les startups non-européennes

Parfois, il est très difficile de créer une entreprise dans un pays. Il existe donc le visa French Tech pour permettre à différents entrepreneurs étrangers de réaliser leur projet en France. Ce système permet de simplifier les différentes procédures administratives. Des procédures concernant l'entrée, le séjour mais aussi l'autorisation d'exercer une activité professionnelle en France. Ce système permet à différentes startups de venir s'installer en France. Grâce à cette ingénieuse procédure simplifiée, la France attire de nombreuses startups et donc beaucoup de talents du monde entier. Ainsi, les investisseurs étrangers, c'est-à-dire les non-européens, peuvent facilement s'installer en France.

Qu'est-ce qu'un visa French Tech ?

Le visa French Tech est un système que le gouvernement français a mis en place pour simplifier l'arrivée de différents professionnels extra-européens pour s'installer en France. C'est un document qui permet aux entrepreneurs non-européens de développer leur activité sur le sol français. Grâce à ce système, la demande de visa est non seulement simplifiée mais aussi accélérée. Cela concerne non seulement la demande de visa mais aussi le titre de séjour. Cette initiative s'adresse principalement aux startups du secteur technologique. Elle vise aussi à attirer les jeunes talents de ce secteur à venir en France. La durée du visa est de 4 ans mais il est renouvelable.

Les personnes concernées par le visa French Tech !

Le visa French Tech s'adresse uniquement aux personnes qui souhaitent créer leur startup en France.  Ce système permet aux jeunes du monde entier de venir travailler en France. Cela est possible car le visa French Tech facilite le recrutement international. Ce système d'aide s'adresse uniquement aux personnes venant de pays hors de l'Union européenne. En plus de la personne qui veut monter sa startup ou des nouveaux talents qui veulent poursuivre leur projet professionnel en France, le visa French Tech est aussi accordé à leur famille. Le mot famille comprend ici la conjointe et les enfants. Ce système est unique car il ne prend pas en compte le diplôme de l'entrepreneur.

Comment obtenir un visa French Tech ?

Dans tous les cas, l'obtention d'un visa French Tech dépend largement de la situation du demandeur. En règle générale, le prix du visa est de 324 euros. Pour faire la demande, il suffit de se rendre sur le site internet de la French Tech. La délivrance du visa nécessite un entretien avec le fonctionnaire de l'ambassade ou du consulat. Sans cette dernière étape, il est impossible d'obtenir le visa. Pour ceux qui veulent travailler en France, l'employeur doit présenter un contrat de travail d'au moins 3 mois. Le contrat doit aussi contenir le revenu que l'employé doit percevoir. Le salaire annuel minimum est de 36 502 euros. Sans ces informations, l'intéressé ne pourra pas obtenir le visa French Tech. En ce qui concerne un entrepreneur, la situation est plus ou moins différente. Il doit d'abord soumettre sa demande à la Mission French Tech. Puis, à la suite d'une réponse favorable, il peut envoyer sa demande de visa. Il doit disposer de ressources financières d'au moins 18 254 euros. Et enfin, il doit être admis auprès d'un partenaire agréé par le visa French Tech.

Quel est l’utilité d’un label ?
Les étapes essentielles pour créer une start-up

Plan du site